La Triumph Scrambler, une star au cinéma comme sur route !


Retour sur une légende au cinéma comme sur route : la Triumph Scrambler ! Apparu en 2006, ce modèle fait partie de la gamme Modern Classic du constructeur britannique. Son style atypique s’inspire des motos des années 70 très populaires aux USA.

La naissance du type Scrambler

La moto du type Scrambler a vu le jour à l’occasion d’événements sportifs durant la première moitié du xxe siècle. De là, en ont découlé les compétitions de moto-cross ainsi que les motos du même genre que nous connaissons aujourd’hui. La moto du type Scrambler est à l’origine une moto de route que fut allégée, rehaussée et modifiée pour une utilisation en compétition hors-piste.

Une moto à la fois rétro et moderne

La Triumph Scrambler s’inspire du premier prototype de « Scrambler moderne » présenté sur le stand Voxan lors du Mondial du deux roues de Paris en 1997. Le style rétro et vintage de la Triumph Scrambler séduit immédiatement les motards du monde entier et reste indémodable ! Mais la Triumph Scrambler se démarque aussi par sa puissance, sa maniabilité et ses performances sur route.

Une star au cinéma !

4 mai 2006, Mission Impossible 3 sort au cinéma, le film sera un véritable succès au box-office de cette année-là ! Ce film signe également une entrée très remarquée, celle du prototype de la Triumph Scrambler ! Cette superbe moto donne la réplique à Tom Cruise qui l’enfourche dans des scènes d’action à couper le souffle…une icône est née !

Attention vous n’êtes pas à l’abri de voir l’une de ces légendes dans notre showroom, alors garder l’œil ouvert !

Cézanne Classic Motorcycles, votre importateur de motos anciennes à Aix-en-Provence, dans les Bouches-du-Rhône

Share This:

Newsletter

Recevez toute l'actualité CÉZANNE CLASSIC MOTORCYCLES en vous abonnant à notre newsletter. Dernières arrivées, nouveaux articles, vous ne manquerez aucune news !