Des milliers de motards de bécanes vintages rouleront une nouvelle fois cette année, le 22 Mai prochain, pour soutenir la santé mentale masculine ainsi que la lutte contre le cancer de la prostate et le suicide.
Des motards engagés pour la bonne cause !
Chaque année, la DGR regroupe des milliers de motards sur leurs engins vintages, qui se rassemblent pour un défilé empreint de sens. En effet, l’évènement a pour but de sensibiliser à différentes causes qui touchent la santé des hommes tels que :
– La santé mentale
– Le suicide
– Le cancer de la prostate
– Le cancer des testicules
Cette noble action est à l’initiative de Mark Hawwa, qui a créé ce rassemblement en 2012 à Sydney. Son souhait était au départ de changer l’image négative des motards et de combattre les stéréotypes en reliant cet évènement et sa communauté à une cause louable et peu défendue : la santé masculine.
Un style dandy-chic pour casser les codes
Au-delà de l’aspect honorable de cette parade, la volonté du créateur était aussi de montrer les motards sous un nouvel angle, en faisant un pied de nez aux clichés des rockeurs peu soignés. Inspiré par une photo de Don Draper (personnage de la série Mad Men), Marc Hawwa a souhaité mettre en avant une image raffinée et élégante des motards.
Une ambiance chic et distinguée qui fait partie intégrante de l’identité de DGR, combiné au look sophistiqué de nos riders font de ce défilé un plaisir pour les yeux.
Cet évènement est réservé aux personnes hommes ou femmes, possédant une moto classique de type café racer, bobber, classique, tracker, scrambler, chopper à l’ancienne, modern classic, side-car, scooter classique ou brat style pour préserver l’ADN de l’évènement.
Un engagement mondial de la communauté motarde
Avec plus de 65000 participants, venus de 116 pays dans 913 villes du monde, l’évènement a tout de même connu un franc succès l’année dernière malgré des conditions sanitaires très particulières.
La communauté des motards a ainsi répondu présente pour assurer son rôle et permis de récolter 4,100,000$, soit 1,400,000$ de plus qu’en 2020 !
En 2022, The Distinguished Gentleman’s Ride offrira un cadeau exceptionnel au participant qui réalisera la plus importante collecte de fonds : La guitare Gibson et la moto Triumph créées spécialement pour l’occasion, inspirées des années 50. D’autres lots sont également prévus notamment grâce à Triumph, partenaire de l’évènement depuis 9ans.
Alors prêt à enfourcher votre moto avec classe ? RDV le 22 Mai 2022 !
Cézanne Classic Motorcycles, votre importateur de motos anciennes à Aix-en-Provence, dans les Bouches-du-Rhône