Trois frères et sœurs, une passion. Voilà les mots qui pourraient résumer l’histoire de DMD. C’est dans la ville de Bergame en Italie que Davide, Michela et Danila fondent en 1975, d’après leurs initiales, l’entreprise familiale autour de leur passion commune, la moto et plus exactement, le style des années 70. D’abord distributeurs pour les plus grandes marques de casques, ce n’est que trente ans plus tard, forts de leur expérience, qu’ils décident de développer leur propre marque. C’est donc en 2007 que DMD passe à la vente de ses casques au look vintage et rétro, respectant toutes les normes modernes de sécurité mais toujours inspiré de leurs chères années 70. Connu et réputé à travers le monde entier, DMD jouit aujourd’hui d’une place de choix sur le marché des casques moto vintage.
L’intemporel des 70′
La marque italienne ne le cache pas, elle met depuis toujours la passion de ses fondateurs à l’honneur et c’est cette forte identité visuelle qui fait son succès. L’aspect vintage et rétro des années 70, dont ils s’inspirent, assume ce côté original, presque fantaisiste, dont raffolent de nombreux pilotes. Intemporels mais surtout sécuritaires, les casques DMD s’inspirent de l’esthétisme des 70′ avec tous les matériaux modernes indispensables pour votre sécurité. Des casques unis aux casques aux décorations atypiques, vous retrouverez la touche bien caractéristique des trente glorieuses.
LES GAMMES PHARES DE LA MARQUE
La gamme ORO
D’un côté les casques jets dits vintages, de l’autre des casques intégraux appelés Seventyfive, en référence à la fondation de la marque, la gamme ORO se distingue donc en proposant deux collections distinctes.
Deux collections certes mais toujours une qualité irréprochable. Du cuir italien et du shalimar à l’intérieur, qui garantissent un confort sans égal à son porteur. Du carbone et du kevlar pour une légèreté et une sécurité maximum au niveau des structures. Et pour finir, de la fibre de verre pour la coque. Vous l’aurez compris, DMD n’a rien laissé au hasard quant à la sécurité de ses casques, tout en proposant un style hors du commun. On notera tout de même que les casques sont vendus sans visière. Outre ce détail, les casques, nommés d’après les noms de grandes villes, possèdent une fermeture double D et sont tous homologués ECE. Pour ce qui est de la personnalisation, DMD propose un large choix de coloris, toujours plus originaux, sur ces modèles au look vintage. Et pour ceux qui désirent plus de discrétion, des modèles unis sont également disponibles.
La gamme Racer
En 1975, le premier casque off-road faisait son entrée sur le marché. C’est sans surprise que la marque DMD s’est inspiré de ce casque afin de concevoir sa gamme Racer. Adaptabilité est le maître mot de cette gamme. En effet, trois boutons à pressions y sont intégrés afin d’ajouter une visière mobile ainsi que des lunettes ou une visière de protection. Outre la personnalisation, la construction des mentonnières des modèles Racer s’est faite en grande partie autour du nez afin de protéger de manière optimale la mâchoire et les dents.
Pour plus d’informations à propos des casques DMD, rendez-vous sur le site de la marque.
Cézanne Classic Motorcycles, votre importateur de motos anciennes à Aix-en-Provence, dans les Bouches-du-Rhône