Enginethusiast et Little Horse Cycles dévoilent une sublime Honda CB550


Lorsque la passion s’immisce dans un projet, il n’est pas étonnant que le résultat de ce dernier soit fascinant. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la Honda CB550 d’Anthony Scott en est la démonstration parfaite. Aussi longue fût sa restauration, cette Honda s’est transformée en une véritable oeuvre d’art que nous avons le plaisir de vous présenter aujourd’hui.

L’histoire est belle. Exilé durant près d’une décennie loin de sa terre natale, Anthony Scott, le propriétaire de cette superbe Honda CB550, semblait n’avoir plus aucun avenir en rentrant aux États-Unis. C’est en apercevant un motard et sa monture qu’Anthony réveilla sa passion pour les deux-roues, une passion qui deviendra peu de temps après totalement incontrôlable.

Totalement obsédé par les motos, il décida d’acquérir une Honda CB550 rouillée qui ne demandait alors qu’à être réparée. Malheureusement, le deux-roues fut vandalisé et dépouillé à peine quelques semaines après son acquisition. Voici un lien.

Entre temps, Anthony décida d’ouvrir son propre atelier de restauration d’automobiles anciennes et de motos, et de mettre sa passion pour la photographie au service d’autres ateliers de restauration pour les aider à promouvoir leurs réalisations.

UNE VÉRITABLE OEUVRE D’ART

Par manque de temps à cause de ses nombreux projets et désireux d’enfin pouvoir profiter pleinement de sa monture, Anthony confia sa Honda CB550 au garage Little Horse Cycles, aujourd’hui considéré comme l’un des brillants ateliers de custom du nord-ouest du Pacifique. Sa seule consigne : en faire une moto au look sportif, tout en restant dans un univers rétro. Mission réussie pour l’atelier américain qui a su transformer une moto à l’état d’abandon en une véritable oeuvre d’art.

Les équipes de l’atelier Little Horse Cycles confient que lorsque la Honda CB550 est arrivée dans leur garage, elle semblait avoir un pied dans la tombe. C’est lors du démontage du moteur qu’ils ont découvert que ce dernier était en fait encore tout à fait correct. Ce dernier n’a nécessité qu’un léger rafraichissement et le remplacement de quelques pièces avant d’être repeint dans une finition noire satinée.

Pour donner un aspect plus sportif à la Honda CB550, l’atelier Little Horse Cycles a intégré un réservoir de Benelli Mojave au deux-roues et l’a rabaissé pour accentuer son look. En clin d’oeil à l’originale, deux badges vintage Honda ornent chaque côté du réservoir et peaufinent son apparence.

UN LOOK SPORTIF ET VINTAGE

La peinture bi-ton bleue et blanche a quant à elle été confiée à un spécialiste afin de s’assurer de la qualité des finitions, des finitions assurées également par les différents visuels au look « sportif », mais élégant qui recouvrent une partie du carénage de la CB550.

Fait sur mesure, le magnifique siège en cuir est lui aussi l’oeuvre de spécialistes. Confié aux équipes de New Church Moto, il offre un aspect authentique et vintage au cafe-racer.

À l’exception de quelques pièces, cette Honda CB550 aurait pu être intégralement conçue durant les 70. Ce cafe-racer tire malgré tout sa richesse de l’influence de ces dernières décennies. Cette source d’inspiration en fait un deux-roues au look néo-classique qui traversera le temps sans encombre.

honda-cb550-cafe-racer-anthony-scott-little-horse-cycles-1 honda-cb550-cafe-racer-anthony-scott-little-horse-cycles-14 honda-cb550-cafe-racer-anthony-scott-little-horse-cycles-11 honda-cb550-cafe-racer-anthony-scott-little-horse-cycles-10 honda-cb550-cafe-racer-anthony-scott-little-horse-cycles-3 honda-cb550-cafe-racer-anthony-scott-little-horse-cycles-2

Cézanne Motorcycles, votre importateur de motos anciennes à Aix-en-Provence, dans les Bouches-du-Rhône.

Share This:

Newsletter

Recevez toute l'actualité CÉZANNE CLASSIC MOTORCYCLES en vous abonnant à notre newsletter. Dernières arrivées, nouveaux articles, vous ne manquerez aucune news !