Icône des années 90 : la Cagiva Elefant 750 Lucky Explorer


Share This:

Vous vous en souvenez ? La Cagiva Elefant 750 Lucky Explorer ! Sa cylindrée imposante et ses couleurs « Lucky Strike » font de ce trail une moto à l’esthétique inoubliable. Ultra-polyvalence, la Cagiva Elefant 750 Lucky Explorer, vous emmènera très loin et très vite….

L’histoire de la marque Cagiva

L’histoire de Cagiva commence en 1978. Harley-Davidson, qui avait alors racheté 50% des parts du constructeur italien Aermacchi pour développer son offre européenne de petites cylindrées, revend l’usine italienne. L’affaire est alors reprise par deux néophytes, les frères Castioglioni. Ils renomment ainsi l’entreprise au nom de Cagiva. La marque va par la suite se faire connaître à travers monde sous le surnom de « Maison Éléphant ». En effet, le premier logo de la marque est composé d’un éléphant sur son écusson tricolore. Ce terme « d’éléphant » suivra la Cagiva des décennies durant et donnera naissance à la série Elefant qui rencontra un franc succès auprès du grand public.

Premier logo Cagiva de 1978
Premier logo Cagiva de 1978

La Cagiva 750 Elefant : une moto hommage à Hubert Auriol

Dans cette optique de rallye-raid africain, le célèbre pilote de moto Hubert Auriol, rejoindra la maison Cagiva en 1983 à bord d’une 650 Elefant pour le Paris-Dakar de la même année. Mais en 1987 tout bascule pour Hubert Auriol, victime d’un accident sur le Paris-Dakar, il se verra forcé de prendre sa retraite. De là va naître la Cagiva 750 Elefant en hommage au pilote, ce modèle prendra la suite de la 650 Elefant.

La version Lucky Explorer : icône de la marque Cagiva

Parmi les nombreuses versions de la Cagiva Elefant, il en est une qui nous intéresse particulièrement : la Cagiva Elefant 750 Lucky Explorer.

En matière de design industriel, les Italiens n’ont pas leur pareil. Cela se confirme avec la Cagiva Elefant 750 Lucky Explorer. Sa magnifique livrée aux couleurs du fabricant de cigarettes Luky Strike reste intemporelle. Son esthétique de trail imposant évoque le voyage et l’aventure.

Vous aussi elle vous a fait rêver ? Soyez attentifs, chez Cézanne Classic Motorcycles nous allons bientôt rentrer une Cagiva Elefant 750 Lucky Explorer.

Cézanne Classic Motorcycles, votre importateur de motos anciennes à Aix-en-Provence, dans les Bouches-du-Rhône

Newsletter

Recevez toute l'actualité CÉZANNE CLASSIC MOTORCYCLES en vous abonnant à notre newsletter. Dernières arrivées, nouveaux articles, vous ne manquerez aucune news !