La Normandy Beach Race est née de la passion de trois amis, Thomas Hervé, Jean-Marc Lazzari et Marc Félix, issus de la région parisienne. C’est en participant eux-mêmes à des courses de Beach Race à travers le monde qu’ils eurent envie d’apporter cette discipline en France. Mettant en commun leur passion et leurs efforts, les 3 amis créèrent ainsi la Normandy Beach race.
Retour sur l’histoire de la Beach Race
La Beach Race, ou course sur plage en français, est une discipline née outre-Atlantique, aux États-Unis, dans le courant du 20ème siècle et particulière populaire au début de ce même siècle.
Parmi les courses les plus célèbres, on compte celle de Daytona, en Floride, mais aussi celle de 1919 à La Baule en France. Ce sport culturel pratiqué depuis plus de 100 ans sur certaines iles au Danemark ou encore Angleterre a retrouvé un second souffle en 2016. C’est aux États-Unis sur la côte Est et en Californie que des amateurs de vintage ont relancé cette pratique avec The Race of Gentlemen (le TROG).
Le concept de la Normandy Beach Race
Une ambiance et un spectacle authentique pour tous les passionnés de mécanique dans une thématique autour des années 40-50 !
La Normandy Beach Race profite d’un cadre exceptionnel sur la plage de Sword Beach à Ouistreham, avec des démonstrations sur 200 mètres départ arrêté où se confrontent des véhicules de collection, voitures et motos de marques américaines et européennes pré-1947.
Les organisateurs de la Normandy Beach Race vous donnent rendez-vous les 10, 11 et 12 septembre 2021 sur la plage de Riva-Bella à Ouistreham pour la 3ème édition de cette fabuleuse course !
Cézanne Classic Motorcycles, votre importateur de motos anciennes à Aix-en-Provence, dans les Bouches-du-Rhône