Dans le milieu de la nuit dernière, le Top Mountain Motorcycle Museum, emblématique musée de l’automobile des Alpes situé à plus de 2000 mètres d’altitude dans l’Ötztal tyrolien, a été victime d’un violent incendie.
Les pompiers sont rapidement arrivés sur place et ont entamé une longue lutte contre le feu afin de limiter sa propagation. Malheureusement, la structure en bois du musée n’a pas pu être sauvé, tout comme sa collection de plus de 250 voitures, motos et cyclomoteurs parmi lesquels figuraient des modèles uniques de véhicule.
Un musée au sommet
Pour rappel, le Top Mountain Motorcycle Museum est le plus haut musée de la moto d’Europe. Il a été inauguré le 15 avril 2016 par les jumeaux Alban et Attila Scheiber de Hochgurgl. Leur passion de la moto leur a été transmise par leur père Alban Scheiber Sur, un ancien pilot de course professionnel.
Les jumeaux avaient fait le choix de présenter, au sein du musée, une moto de chaque année depuis les tout début de la moto, à la fin du XIXème, jusqu’à aujourd’hui, offrant ainsi un aperçu de l’évolution de la moto à travers le temps.
Cézanne Classic Motorcycles, votre importateur de motos anciennes à Aix-en-Provence, dans les Bouches-du-Rhône