Nous vous en parlions l’année passée, la première édition de la Normandy Beach Race s’est déroulée le 21 Septembtre dernier à Ouistreham, en Normandie, sur la mythique plage de SwordBeach.
Le vintage à l’honneur
Pour rappel, la Normandy Beach Race s’inspire directement des « Vintage Beach Race » bien connues aux Etats-Unis.
Parmi elles, la « Race of Gentlemen », organisée en Californie, a convaincue 4 passionnés d’organiser un évènement similaire en France après leur première participation.
La course a vu des pilotes concourir dans des épreuves de 200 mètres départ-arrêté ainsi que des « 1 contre 1 » les faisant s’affronter en parallèle.
Une première édition à toute allure
Pour la première fois en France, les pilotes, au guidon de leur deux-roues datant d’avant 1947, ont donc pris part à cette course d’exception rassemblant des coureurs de toute l’Europe.
L’occasion pour Christophe Couriant, qui a eu la chance d’y participer accompagné de sa superbe Harley-Davidson WLC de 1943, de représenter Cézanne Classic Motorcycles !
Sans surprise, le succès de cette édition a poussé ses organisateurs à programmer une seconde édition qui se tiendra du 25 au 27 septembre 2020, toujours sur la plage de Ouistreham. En attendant, revivez l’ambiance unique de la 1ère Normandy Beach Race en vidéo :
Cézanne Classic Motorcycles, votre importateur de motos anciennes à Aix-en-Provence, dans les Bouches-du-Rhône