La BMW R 100 GS fit son apparition sur le marché en 1987. Avec elle s’en suivront deux décennies de succès pour le constructeur allemand. Cette moto du genre trail routier occupe une place à part dans l’histoire de BMW.
Un nom….Une histoire….
La R 100 GS fait suite à la R 80 G/S, l’un des premiers « gros trails ». Historiquement le terme « G / S » de l’allemand « Gelande / Strasse », signifiant « hors route / route » en français, fait référence à la vocation multitâche de ce type de modèle. Le R, de son côté renvoie au terme « boxer moteur plat » dont la R 100 GS est équipée.
Un confort incomparable
Même après de longues heures de route cette moto reste très confortable et le conducteur ne souffre pas de fatigue ou d’engourdissement. L’assise quant à elle est très ergonomique et permet de rester dans une position naturelle. Cette sensation de confort est renforcée par des suspensions très souples. Autrement dit, elle est parfaite pour partir arpenter routes et chemins pendant des journées entières !
Une moto haut de gamme
Au début des années 90, la BMW R 100 GS est le plus gros trail du marché, d’où un prix conséquent de 60 500 francs pour l’époque. Cette moto destinée à un marché de motards exigeants est à l’image de la marque BMW. En effet, le constructeur allemand propose des motos haut de gamme confortables et résistantes comme la R 100 GS.
La R 100 GS sera déclinée en plusieurs versions jusqu’en 1996. Découvrez notre R 100 GS Libyan Sand actuellement en vente chez Cezanne Classic Motorcycles.
Cézanne Classic Motorcycles, votre importateur de motos anciennes à Aix-en-Provence, dans les Bouches-du-Rhône